Madame, Monsieur,
Pour vos soins à domicile, vous avez fait appel aux infirmières de notre Centre de Soins et nous vous en remercions. Par votre fidélité, vous permettez que ce service indispensable dans nos villages ruraux soit maintenu et apporte soins et réconfort aux patients dans des moments difficiles. Le service fonctionne tous les jours de l'année y compris les jours fériés...
Nos infirmières sont très vigilantes sur la qualité des soins et des relations aussi bien avec le patient, qu'avec les professionnels de santé, les aidants, la famille et l'ensemble des intervenants à domicile. Par ailleurs, dans la majorité des prises en charge, l'association du Centre de Soins assure le tiers payant si bien que le patient n'a pas à avancer les frais afférents aux soins ni les démarches de remboursement auprès des CPAM et des mutuelles.
A partir de fin janvier 2019, il a été mis en place une présence infirmière du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. L'infirmière prend les rendez-vous, répond directement à vos préoccupations, à celles de vos familles et des professionnels de santé et prépare les 4 tournées de soins du lendemain. Elle assure également les soins d'urgence et spécifiques des personnes qui viennent au Centre de Soins en dehors des heures de permanence. Après quelques mois de ce nouveau fonctionnement, nous pouvons assurer que cela apporte un plus dans la prise en charge paramédicale des patients.
Par courrier du 6 mai 2019, l'Association du Centre de Soins du Prieuré Saint Thomas a été reconnue d'intérêt général par les Services Fiscaux. Pour chaque adhésion souscrite ou don reçu en 2019, il vous sera adressé un reçu, ce qui vous permettra d'obtenir une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% du don, pris dans la limite de 20% du revenu imposable (art.200-1b du Code Général des Impôts). Par exemple, si vous faites un don de 50 euros, la réduction fiscale sera de 33 euros.
Cette reconnaissance conforte encore plus les membres du Conseil d'Administration d'améliorer et de faire évoluer le fonctionnement du Centre de Soins pour mieux répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé. Aidez-nous financièrement afin que nous puissions continuer à dispenser des soins pour répondre à un besoin dans de meilleures conditions.
Les membres du Conseil d'Administration et moi-même vous remercient de votre compréhension et vous adressent, Madame,Monsieur, leurs cordiales salutations.
La Présidente